| Forum | Newsletter
Sommaire des numéros | Articles en ligne | Abonnement |
Inscription | Archives |
Forum Geomag | Forum SIG |
Logo
La Newsletter SIG réalisée par :
- Géomag, le site de Géomatique Expert - Forum SIG, le forum du SIG -
Le Mardi 1 Juillet 2008 - Newsletter N°23 | Lire les lettres précédentes
Actualités Du nouveau chez MapInfo
Les rencontres SIG d'Aéroscan
La norme PDF devient un standard IS...
Open Source OGR2Layers : Exporter ses projets Q...
Scape Toad : une application pour l...
GeoKettle : un nouvel ETL spatial
Portable GIS : une collection d'out...
Dossier PortailSIG : Classificatio...
Produits Du SIG pour le golf
Nouveaux produits Bentley
GeoConcept G 6.5
Nouvelle imprimante Canon grand for...
Nouvelle gamme couleur chez Océ
FAQ ESRI : Pourquoi les couches WMS...
FAQ ESRI : Comment accéder aux don...
ESRI et Adobe main dans la main
Sortie de MapInfo Professional 9.5
Rendez-vous Événement STAR-APIC de la rentré...
Conférence du SITG sur l'occupatio...
Séminaire technique en Géomatique...
WebMapping Sirap se met à Mapserver
Google Earth dans un navigateur
Google lance le programme « Ville ...
Drive Me Spot, la publicité géolo...
News du Mardi 1 Juillet 2008

Du SIG pour le golf


La société LinksMan édite une application SIG originale destinée à gérer… les terrains de golf ! Les problématiques géographiques des terrains de golf sont en effet nombreux :
  • Quelles sont les surfaces de green, de fairways, de bunkers ?
  • Quel est l'emplacement des arroseurs sur le parcours ?
  • Quelle est la distance réelle entre deux arroseurs ?
À toutes ces questions, le Mapping Pack LinksMan répond en proposant un certain nombre de services :
  • Le relevé par GPS des principaux éléments du parcours ou l'intégration d'un plan GPS, le cas échéant, et un ensemble de logiciels de cartographie et de gestion pour exploiter ces données ;
  • De nombreuses fonctionnalités pour compléter ce plan comme par exemple une visionneuse photo pour créer une photothèque interactive du parcours ou
    encore des outils puissant de gestion de réseaux hydrauliques et électriques ;
  • La navigation dans le plan, la recherche par élément, les mesures de distances et surfaces, l'interrogation et la modification des caractéristiques des objets, le dessin des projets (nouvelle pièce d'eau, implantation d'un putting green, chemin...) et l'impression des plans personnalisés.
Le matériel se décline en trois versions : le Desk Pack comporte l'ordinateur PC avec le SIG (Éditop, de chez Sirap) ; le Update Pack se compose d'un GPS type Mobile Mapper de Magellan avec un SIG mobile Édipocket ; enfin, le MobilePack propose une ardoise PC munie elle aussi d'Éditop sur laquelle l'utilisateur dispose des mêmes fonctions que le PC de bureau.