Le GĂ©oWorld 2011

Numéro de la newsletter : 52

La trezième édition du GeoWorld, la journée utilisateurs annuelle organisée par l’éditeur GéoConcept se tiendra le jeudi 24 novembre 2011 au Salon de l’Aveyron - 17, rue de l’Aubrac, Paris 12 (en bordure du parc de Bercy).

Cette annĂ©e, le Geoworld, sur le thème de la cuisine languedocienne, propose plusieurs entrĂ©es Ă  la carte avec deux confĂ©rences mĂ©tiers dĂ©diĂ©es : la première portera sur le secteur public et reviendra sur les nouveaux usages pour les institutions avec les web services, le gĂ©ocodage, la libĂ©ration des donnĂ©es, etc. ; la seconde, dĂ©diĂ©e au secteur privĂ©, prĂ©sentera les nouvelles pratiques dans les entreprises en termes de sectorisation, modĂ©lisation, Ă©dition de rapports, diffusion, gĂ©oplanification, etc.

En guise de plat de résistance, et toujours à la carte, de nombreux ateliers de formation ou de méthodologie permettront aux utilisateurs de s’informer et d’échanger sur l’ensemble de la gamme de produits GeoConcept. L’occasion aussi de revenir concrètement sur des problématiques récurrentes comme par exemple créer un site web et implémenter des webservices, élaborer des secteurs et tournées efficaces ou réaliser une analyse géomarketing avancée…

Enfin, en tant que dessert l’éditeur offrira plusieurs tables rondes qui permettront de dĂ©couvrir les tendances marchĂ©s et les retours d’expĂ©riences de plusieurs clients GeoConcept sur :

  • Les apports du gĂ©omarketing (intervenants : NAVTEQ, Parabellum, Welch Allyn…) ;
  • L’ouverture et l’utilisation de la donnĂ©e gĂ©omatique publique (intervenants : CGX, Crige PACA, Entente-PĂ´nt, IGN, Sem Numerica…) ;
  • L’efficacitĂ© mobile (intervenants : Berner, BHV-Galeries Lafayette, GrDF…).

Le programme détaillé et les inscriptions sont ouvertes par Internet à cette adresse.