Quatre nouvelles cartes IGN "Chemins mythiques"

Numéro de la newsletter : 69

Dans la série « Découverte des chemins Â», l’IGN édite quatre nouvelles cartes au 1:100 000 (1 cm = 1 km) consacrées à deux chemins mythiques et à leurs alentours : Saint-Jacques-de Compostelle et Stevenson. Ces nouvelles éditions sont disponibles dans les points de vente habituels et en ligne.

Produite avec la collaboration de l’Association de coopération inter-régionale, la carte Saint-Jacques-de-Compostelle est une mine d’informations touristiques et patrimoniales. Elle livre une multitude de renseignements sur les chemins de pèlerinage, leur histoire et les légendes qui y sont associées. Un QR code facilite l’accès à toutes les informations utiles et donne une aide précieuse pour préparer son parcours étape par étape. Elle se compose de trois planches : Le Puy en Velay - Moissac (GRÂź65), Moissac - Roncevaux (GRÂź65), Roncevaux - Compostelle (partie espagnole).

Le chemin de R.L. Stevenson (rĂ©sumĂ© dans le livre Voyage avec un Ăąne dans les CĂ©vennes – Travels with a Donkey in the CĂ©vennes), plus connu sous le nom de GRÂź70, est classé dans le TOP des randonnées en France, avec Saint-Jacques-de-Compostelle. Entre Auvergne et Languedoc-Roussillon, il relie le sud du Massif Central aux Cévennes. Seul, en groupe ou en famille, à pied, à vélo, à cheval ou accompagné d’un âne, ce chemin invite à suivre les traces de Robert Louis Stevenson, l’aventurier écossais amoureux de la France, qui parcourut à pied en 1878 les 220 km de Monastier-sur-Gazeille (Haute-Loire) à Saint-Jean-du-Gard. La carte « Le Chemin de Stevenson Â» livre les informations touristiques nécessaires à la découverte de ce chemin mythique : patrimoine culturel et naturel, musées, etc. Un QR code donne accès à une mine d’informations.