L'APUR publie 60 jeux de données en Open Data

Numéro de la newsletter : 71

Engagé dans une démarche Open Data depuis 2014, l’Atelier Parisien d'urbanisme (Apur) propose avec cette nouvelle plate-forme un espace de recherche, de consultation, de visualisation et de téléchargement d’une soixantaine de jeux de données à toutes les échelles sur le périmètre de Paris et de la Métropole du Grand Paris.

Plus de 700 000 parcelles, 1 000 000 de bâtiments, 140 000 voies et 15 000 Ă©quipements sont ainsi renseignĂ©s. La plate-forme offre Ă  l’utilisateur un Ă©ventail considĂ©rable de donnĂ©es inĂ©dites : fonds de plan de rĂ©fĂ©rence, projets urbains, Ă©quipements publics, ressources et besoins Ă©nergĂ©tiques, donnĂ©es sur l’eau, la vĂ©gĂ©tation et les dĂ©chets, donnĂ©es statistiques socio-dĂ©mographiques et sur les nouvelles Ă©conomies… Des fiches descriptives techniques et dĂ©taillĂ©es accompagnent ces donnĂ©es pour aider Ă  la rĂ©utilisation.

Ces nouvelles données sont également en grande partie intégrées au portail cartographique CASSINI de l’Apur pour être visualisées à toutes les échelles, combinées avec d’autres thématiques et superposées aux cartes historiques.

L’ensemble de ces données est accessible à cette page via l’outil de recherche ci-dessus ou en cliquant sur les boutons thématiques.

L’Apur poursuivra ce mouvement Open Data sur cette même plate-forme en libérant régulièrement de nouvelles données ou des mises à jour des données déjà présentes participant ainsi à l’innovation et au partage des ressources publiques.