La géomatique au festival "Futur en Seine"

Numéro de la newsletter : 63

Créé par Cap Digital en 2009, Futur-en-Seine est un festival international qui présente chaque année, durant dix jours, les dernières innovations numériques aux professionnels et au grand public.
 
1Spatial et ses partenaires impliqués dans le projet de recherche Terra Mobilita profiteront de cette occasion pour présenter les résultats de leurs travaux qui visent à développer des technologies automatisées de relevé (mobile mapping) et cartographie 3D (voirie, trottoirs, mobiliers urbains, lampadaires, panneaux de signalisation, arbres…). Les visiteurs pourront les découvrir sur le stand Terra Mobilita, du 11 au 14 juin, au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM – rue Saint Martin).

Une table ronde se tiendra le 11 juin, de 15h Ă  17h au CNAM.

Cet événement est organisé par 1Spatial en partenariat avec l’IGN, MENSI-Trimble, Thales et l’École des Mines.
 
Cette table ronde réunit industriels, chercheurs, géographes, urbanistes et services techniques des collectivités pour débattre des technologies existantes et à venir de numérisation 3D de l’espace public de nos villes (voiries, trottoirs, mobiliers urbains…), de collecte par des technologies de mobile mapping, de recalage et de diffusion, et pour présenter les nouvelles applications métier et les services pour les acteurs de la ville et les habitants.

La table ronde se déroulera en deux séquences :

  • Quelles technologies pour numĂ©riser en 3D l’espace public des villes ?
  • NumĂ©riser l’espace public, pour quels usages ?

Plus d'informations au sujet de la table ronde ici. À noter que l'entrée est gratuite, mais l'inscription est obligatoire sur la billeterie.