CartoMaker, le nouvel outil de GĂ©oCible

Numéro de la newsletter : 72

LancĂ© en dĂ©but d’annĂ©e par la PME francilienne Geocible, l’outil webmapping CartoMaker a trouvĂ© son public avec sa version en dĂ©monstration, accessible gratuitement Ă  cette adresse.

CartoMaker devrait intéresser les franchiseurs à la recherche d’un outil géomarketing simple, intuitif et efficace. Plusieurs sociétés ont même franchi le pas en intégrant cet outil à leur processus de décision.

La dĂ©monstration, basĂ©e sur un rĂ©seau de clubs de sport, a pour intĂ©rĂŞt principal de montrer comment simuler des implantations de points de vente mais aussi de :

  • Voir et comprendre votre rĂ©seau afin d’anticiper sur son maillage 
  • Évaluer la pertinence d’une implantation et de la zone construite, notamment par rapport aux autres points de vente du rĂ©seau 
  • ReprĂ©senter une zone d’attractivitĂ© par le biais d’un module de construction d’isochrones ou votre connaissance du territoire 
  • Visualiser toute donnĂ©e utile Ă  Ă©tudier avant une implantation : le recensement INSEE Ă  l’échelle de l’IRIS ou du carreau, des donnĂ©es compilĂ©es par Geocible (typologie de quartiers ou positionnement des concurrents par ex.) et surtout vos propres donnĂ©es de performance ;
  • D’exporter des images de prĂ©sentation de votre zone ou d’éditer automatiquement, et sans limite, des Ă©tudes d’implantation complètes, etc.